Bercer le coeur pour apaiser l’esprit
» Bercer le coeur pour apaiser l’esprit ».
Parlons du coeur et de l’importance de s’ouvrir à lui, de l’alléger et de le bercer grâce à un mouvement de vague des bras et à un balancement souple du corps comme on le ferait avec un bébé agité pour le réconforter.
Ce mouvement de balancier calme l’esprit et le déleste de son agressivité.
Je n’avais jamais fait le rapprochement entre le coeur et l’esprit. C’est drôle car ça fait des années que je cherche à relier mon corps à ma tête hyper active sans jamais penser au » coeur ». Je pense toujours au » corps » dans sa globalité (avec une petite obsession marquée pour mon ventre. Oui, je crois que lorsque je m’adresse à mon corps, c’est à mon ventre en fait que je parle. Lui et seulement lui.)Cette phrase a pris un goût de révélation et je sais que tout ce qui demeure en mémoire, tout ce qui me marque au point que je m’en souvienne des jours plus tard, à son importance. Je n’ai qu’une envie aujourd’hui, c’est celle de m’ouvrir à mon coeur et de le choyer.
C’est une façon de se réconforter et de rendre hommage à notre corps pour tout ce qu’il accomplit (parfois de vraies prouesses) au quotidien
Pardonner, c’est abandonner l‘illusion que l’autre nous a fait du mal